retour vers le passé
musée de la corbillière, mer (45), juillet-septembre 2025
(exposition collective)
Née à Zagreb (Croatie), Nina Rendulić est linguiste et artiste plasticienne. Son travail tourne autour du langage et de la mémoire.
Pour son œuvre Les Captifs, l’artiste a réutilisé réutilisé un travail réalisé en 2023 en résidence à la prison d'Artenay : elle avait alors pris l'empreinte des murs et des planchers sur du papier japonais. Ces œuvres ont été complétées par un travail similaire sur les sols du musée de la Corbillière.
Rédigés pendant les confinements de 2020-2021, les textes d'Horizon d'attente sont empreints de la nécessité de s'adapter à une nouvelle réalité et l'envie de transgresser les injonctions par le langage poétique.
Rien avoir, c'est la répétition d'une émotion (avoir peur, avoir hâte...), gravée sur une plaque de zinc pour réaliser un tirage sur papier. Le paysage onirique qui y est associé est l'impression du motif aléatoire apparu sur le verso de la plaque de zinc lors de la
Enfin, l'artiste, pour sa série Derniers jours, a réalisé des tirages de photographies de l'ancienne école normale des filles à Orléans, vouée à la destruction, et a disposé quelques tirages au sein du musée.
(Du catalogue de l’exposition)